Il y a des périodes de l’année qui sont propices aux grandes fatigues. L’hiver est bien entendu une saison pendant laquelle on manque de forme. La faible luminosité entraine des carences en vitamine D, de ce fait on est plus facilement fatigué, stressé et mal dans sa peau. Nous allons vous dire comment mieux vivre la période hivernale en étant en meilleure forme.

Ne restez pas chez vous, sortez !

L’hiver les journées sont courtes, en conséquence on a très peu de chance de bénéficier de la lumière naturelle, car on allume pratiquement toute la journée. Il faut sortir, même si le temps est nuageux, au moins ça vous permet de respirer de l’air frais. Vous allez dire que pour les gens qui habitent dans une grande agglomération il y a la pollution. On est d’accord, mais le but est d’être à l’extérieur pour la lumière du jour avant tout. Si vous le pouvez, partez le week-end à la montagne ou lors des vacances de Noël et février. En hauteur on a souvent plus de soleil, on est au-dessus des basses couches, appelées aussi mer de nuages.

fatigue hiver

Une alimentation plus riche

On ne va pas se goinfrer, non, ce qu’il est conseillé de faire l’hiver c’est prendre davantage de vitamine C et de la vitamine D. Vous pouvez aussi acheter du ginseng rouge de Corée pour réduire le stress et vous donner plus de mémoire. Ça peut aider si l’on est fatigué, que l’on a des examens à venir. La consommation de fibres c’est très bien, un peu de gras ne sera pas inutile, car oui le bon gras existe, ce sont les acides gras et les omégas.

On ne zappe pas le petit déjeuner, on presse ses oranges, on tartine de confiture sans sucre son pain de seigle et on consomme des fruits secs. Pour lutter contre la fatigue en hiver il faut faire un peu de sport aussi, en bougeant on va stimuler nos muscles et on sera plus fort face aux agressions climatiques.