champagne veuve clicquot

Découvrez les champagnes Veuve Clicquot-Ponsadrin

Les Champagnes Clicquot ont vu le jour en 1772, c’est donc une des plus vieilles maisons de champagne et aussi une des plus réputées.

Fondation de la Maison Clicquot

Philippe Clicquot est en fait issu d’une famille de banquiers et négociants italiens. Il possède des vignes et fonde donc l’enseigne Clicquot et son ambition d’alors est de livrer ces champagnes à Venise. Mais la maladie et sa mort rapide fera que c’est sa jeune veuve qui reprendra le domaine. Pour pouvoir déguster un de ces champagnes vous pouvez le commander sur ce site.

Vous ferez alors partie des privilégiés à pouvoir goûter un champagne d’exception au passé chargé d’histoire.

Les champagnes Veuve Clicquot-Ponsardin

Comme Madame Barbe-Nicole Clicquot devient veuve à l’âge de 27 ans, elle remplace son mari à la tête du vignoble et les champagnes sont alors nommés Veuve Clicquot. En fait elle se révèle être ne excellente femme d’affaire et développe la maison de champagne. Ceux- ci seront expédiés jusqu’en Russie.

champagne veuve clicquot

Les vignes de cette célèbre maison se situent sur les meilleurs crus de champagne tels que la Montagne de Reims, Avize, ou encore le Mesnil Oger et donc ce n’est pas un hasard si ces champagnes français font partie des meilleurs existants depuis longtemps et pour longtemps sans doute. La situation de ces vignobles explique la qualité de cette gamme exceptionnelle.

Voici un petit aperçu de la gamme des champagnes Clicquot-Ponsardin :

  • Veuve Clicquot Vintage,
  • Veuve Clicquot rosé,
  • Veuve Clicquot La Grande Dame et Veuve Clicquot La Grande Dame Rosé.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération.