Un groupement forestier ou plus précisément un groupement foncier forestier est une solution d’investissement qui sort du commun mais vers laquelle il n’est pas inutile de s’en informer si vous recherchez à placer votre argent en toute sécurité.

 

groupement forestier

 

Un placement « écolo« , une autre solution d’investissement

Si votre conseiller en gestion de patrimoine vient à vous recommander l’investissement groupement foncier forestier vous allez être sceptique un moment. Un court instant cependant avant de prendre conscience que c’est le genre de solutions pour investir qui vous fait bénéficier d’avantages fiscaux.

C’est un placement écologique qui est rattaché à l’exploration forestière. Vous n’avez pas à gérer ces exploitations, vous êtes juste propriétaire de parts d’investissement. Les sociétés de gestion groupement forestier sont responsables de la partie administrative, organisationnelle, et bien entendu prospection de développement du GFF à des fins de rentabilité pour vous qui avez investit dans des parts.

 

Groupement forestier : avantages fiscaux à la clé

Profiter de réductions d’impôts en investissant dans un groupement forestier, de réduction sur l’impôt de solidarité sur la fortune et même d’avantages fiscaux dans le cas d’une donation ou d’une succession. De réels arguments qui vont vous orienter vers la recherche de précisions concernant la rentabilité d’achat de parts en groupement foncier forestier, pour ce faire une adresse d’un spécialiste : http://www.groupementforestier.org/. A noter que le GFF est soumis aux mêmes avantages qu’une SCPI, cela étant intéressant car les revenus de l’exploitation sont considérés au même titre qu’une exploitation agricole, donc non concernés par l’impôt des sociétés. Une circonstance qui interagit favorablement sur la rentabilité de votre investissement.

 

L’investisseur et les exploitations forestières

En clair comment se déroule votre investissement dans une exploitation forestière, c’est la question qui vient se poser. Il faut savoir que la création de cette source d’investissement est motivée par la reforestation, d’où cette spécificité d’investissement à long termes.

La gestion est effectuée par une société civile, vous achetez des parts d’investissement groupement foncier forestier, ainsi vous êtes considéré comme un actionnaire, un associé qui pourra intervenir dans certaines décisions d’actions.