Victime de licenciement abusif, problèmes de respect des procédures collectives, de versement de vos heures supplémentaires, bien des sujets qui se terminent devant le tribunal des prud’hommes. Saisir un avocat pour ces cas est une démarche qui s’avère parfois incontournable, mais pourquoi et comment les salariés et chefs d’entreprises doivent en appeler à la justice alors qu’en France les contrats de travail sont là pour éviter justement les conflits ?
Conseil des prud’hommes pour un licenciement qui se passe mal
Il y aurait erreur de penser qu’un licenciement est toujours source de conflits, en effet, il y a des ruptures de contrat qui peuvent se dérouler dans de bonnes conditions d’entente. La rupture conventionnelle par exemple, un accord entre les deux parties qui va rendre service à l’employeur comme à son employé. Par contre, il est évident que des cas litigieux se produisent fréquemment et que dans ce cas il est parfois nécessaire de contacter une avocat en droit du travail pour voir le bout du tunnel et défendre des droits.
Licenciement abusif, vous en êtes victime ? Saisir le conseil des prud’hommes sera sans doute la meilleure des manière d’éclaircir la situation.
Pour cela, il suffit de vous adresser à un cabinet d’avocat afin de savoir pour quelles raisons vous pouvez saisir les prud’hommes à Paris.
On parle souvent des cas de licenciement, mais il convient aussi de mettre en avant toutes les affaires qui reposent sur le droit des contrats.
Vous pensez êtres dans vos droits, ou vous doutez sur ce que l’on vous doit réellement, les lois sont là pour vous apporter réponses à vos questions.