L’achat et la vente de timbre poste est une passion peu commune, bien que tous les collectionneurs quels qu’ils soient sont à saluer pour leur patience. Pour la philatélie il y a des techniques de recherche qui méritent d’êtres connues surtout lorsque l’on débute dans ce domaine. Par où commencer, à qui se fier, où trouver un timbre rare pour avoir une collection de valeur ? De bonnes questions n’est-ce pas ?

 

vente timbre de collection sur internet

 

Des passionnés, collectionneurs à la recherche d’un timbre rare, quoi de plus normal ?

Il n’y a pas que dans les collections de timbre que l’on constate la même motivation qui est de trouver des pièces de valeur. Oui mais un timbre rare pas cher est difficile à trouver. Vous êtes rompu à la négociation commerciale car vous en avez acquis de l’expérience durant toutes ces années, mais les jeunes comment vont-ils faire ? Tous n’auront pas la même patience, notre société actuelle vit à 100 à l’heure, souhaite obtenir rapidement ce qu’elle désire. Internet est en partie responsable de cette situation, on ne s’en plaindra pas finalement car il permet de proposer la vente de timbre moins cher et parfois on peut dénicher un timbre rare aussi comme sur ce site https://www.tmphilatelie.com/.

 

Les salons de philatélie, les boutiques en ligne de timbre et le bouche à oreille

Nous l’avons vu à l’instant acheter un timbre rare est possible sur une boutique en ligne comme TM Philatélie. C’est une solution de plus qui s’offre à vous. Vous n’oublierez pas de fréquenter les salons de philatélistes et demanderez aussi à vos proches de conserver leur carte postale si ils sont partis en vacances à l’étranger, parfois on tombe sur des timbres qui dans quelques années prendront de la valeur.

En parlant de valeur de timbre, la boutique présentée ci-dessus se charge d’évaluer votre collection ou timbre à l’unité.